Catégories
Uncategorized

Gagner de l’argent avec son serveur de jeux

Pour beaucoup, gagner de l’argent sur internet juste avec votre ordinateur et/ou vos serveurs est un rêve de longue date. L’idée de pouvoir investir du temps et de l’argent dans un projet tout en profitant de l’expérience très enrichissant est idéal.

Vous serez donc peut-être très intéressé par cet article sur comment gagner de l’argent avec son serveur de jeux que nous avons rédigé pour vous. Dans cet article, nous avons fait des recherches et préparé un guide facile à utiliser qui couvre de nombreux aspects du monde de l’hébergement de serveurs de jeux et des possibilités qu’il offre.

Beaucoup des idées présentées sur cette page sont en théorie faciles et ne demandent en réalité qu’un peu de travail et d’imagination pour être mises en pratique. Certaines idées représentent plus que quelques heures de travail mais, en général, plus une chose et difficile à faire et demande un effort important, mieux elle est récompensée.

Ce guide a été rédigé de manière à ce que même les personnes les plus non-techniques puissent comprendre ces concepts, mais nous ne pouvons que simplifier ces sujets jusqu’à présent. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez des questions auxquelles nous pouvons répondre.

Cet article “Gagner de l’argent avec son serveur de jeux” tente de commencer par les idées les plus simples pour ensuite s’attaquer aux idées qui demandent plus d’investissement. Au fur et à mesure, nous ajouterons à cet article les modifications suggérées par la communautés et nos nouvelles idées.

Ce que nous allons voir ci-dessous :

  • Exploitation d’un serveur de jeux pour les dons
  • Dans la publicité pour les jeux et les MOTD sur le serveur
  • Exploitation d’un serveur de jeux avec contenu et fonctionnalités de qualité
  • Vente de produits avec la marque du serveur pour le soutenir
  • Facturation de l’accès aux mini-jeux et aux contenus annexes
  • Parrainage et publicité sur YouTube et Twitch
  • Serveur de formation et d’entrainement premium
  • Proposer des services d’hébergement de serveurs de jeux

Exploitation d’un serveur de jeux pour les dons

La méthode la plus simple et la plus facile à comprendre dans cette liste est sans doute l’idée de faire fonctionner un serveur de jeu et de demander des dons pour le faire fonctionner. Cette pratique est courante est facile à mettre en oeuvre :

  • Mettre en place un serveur de jeu
  • Faites en sorte que les gens rejoignent votre serveur de jeu et reviennent régulièrement
  • Recueillir des dons en utilisant PayPal ou des plateformes de suivi des dons
  • Donc, tant que vous savez comment mettre en place un serveur de jeu (ce qui est facile lorsque vous faites faire la majeure partie du travail par un fournisseur d’hébergement) et faire jouer les gens, vous êtes prêt.

L’exemple de CS :GO

En prenant l’exemple de CS:GO, vous pouvez sur notre page de liste d’hébergeurs de serveurs CSGO et choisir un serveur de qualité à tarif attractif. Ensuite, vous devrez lancer le jeu, définir les règles et les paramètres et choisir des maps que vous savez populaires.

Une fois le jeu lancé, l’étape suivante consiste à le promouvoir partout où vous le pouvez : Facebook, Discord et d’autres médias sociaux sont bons, de même que la communauté Steam pour CSGO.

Une fois que vous avez des joueurs qui jouent régulièrement, vous pouvez ajouter des boutons de don qui seront affichés lorsque vos joueurs rejoindront le jeu. Le moyen le plus simple de collecter ces paiements est de passer par PayPal, mais un moyen beaucoup plus moderne qui permet un meilleur suivi est d’utiliser Patreon. Patreon est très utile car vous pouvez verrouiller certaines fonctions et contenus pour les personnes qui s’engagent à verser un certain montant chaque mois. Cela garantit qu’il ne s’agit pas d’un paiement unique mais d’un revenu mensuel, tant que les donateurs n’annulent pas leur versement.

Si votre système de collecte de dons n’est pas un franc succès, nous vous conseillons d’indiquer que les dons sont nécessaires pour maintenir le serveur en vie. De cette manière, les joueurs comprennent à quoi ils vont servir.

De la publicité sur le serveur

La méthode suivante est la plus simple pour gagner de l’argent sur un serveur de jeu. Elle consiste à faire de la publicité auprès des joueurs à l’aide de bannières fournies par des partenaires qui paient à l’affichage. La pratique de la publicité dans les jeux existe depuis un certain temps déjà, la plupart des jeux multijoueurs populaires qui proposent des serveurs privés étant exploités à l’aide de mods/plugins. Les annonceurs tentent toujours de trouver des moyens de faire connaître leur marque au plus grand nombre, l’industrie du jeu étant très lucrative. Vous constaterez que les annonceurs font la promotion des derniers jeux et services, tels que le boosting de comptes, au moyen de bannières publicitaires qui sont pertinentes pour les joueurs de vos serveurs.

Exemple du jeu Squad

En prenant de Squad, nous pouvons décomposer ce processus en plusieurs étapes :

  • Créer un serveur de jeu (voir notre liste de fournisseurs de serveurs de jeu Squad [bientôt disponible])
  • Susciter l’intérêt pour votre serveur et faire venir des joueurs dessus de manière régulière
  • Trouvez des partenaires qui vous paieront en fonction du temps (la façon la plus simple de gérer) ou par CPM (payé par le nombre d’impressions de leur annonce), soit manuellement, soit par le biais de sites comme GameServerAds

Gérer un serveur avec du contenu/des fonctionnalités premium

Si vous avez l’esprit d’entreprise et de la créativité, vous pourriez faire cette tâche qui est bien plus longue, mais dont la récompense est bien supérieure, en créant du contenu premium. Les joueurs sont toujours à la recherche de quelque chose de nouveau, surtout lorsqu’ils aiment vraiment un concept de jeu, mais qu’ils ont déjà beaucoup joué au contenu de base du jeu.

Si vous êtes en mesure de créer des objets, des skins ou des maps dans le jeu auquel vous jouer (la création de maps étant probablement le plus facile). Vous pouvez en créer pour ensuite les vendre à un certain prix. Dans certains jeux, l’éditeur sélectionne les skins proposés par la communauté. L’auteur du skin reçoit ensuite une partie du chiffre d’affaire que l’éditeur a gagné sur les skins.

Un exemple de contenu rémunéré est dans Little Big Planet, où des joueurs ont été sponsorisés pour créer des niveaux marqués au nom de sociétés comme Honda, où vous conduisez une voiture et qui ont été mis en ligne pour que d’autres puissent y jouer. Si vous possédiez votre propre serveur de jeu et que vous offriez ce service, vous pourriez contrôler et faire payer ce service.

Exemple de Minecraft

Ce jeu qui est de plus en plus monétisé par ses joueurs est Minecraft. Les propriétaires de serveurs créent certains skins de joueurs et des objets, ils les vendent ensuite par le biais d’un magasin en ligne. Nous recommandons de passer par Tebex.io pour mettre en place une boutique.

Lorsque vous examinez cette question, assurez-vous de vérifier que cela ne pose aucun problème légal. En effet, Microsoft a établi des règles très claires sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec le contenu payant. Vous pouvez essentiellement faire payer des “skins” premium tant que vous ne faites pas payer des objets ou des “powerups” qui pourraient fournir un avantage significatif par rapport à d’autres joueurs.

Pour simplifier, voici ce que vous pouvez faire pour créer un serveur de jeu avec du contenu premium :

  • Commencez à louer un serveur avec l’un de nos partenaires réputés figurant sur notre liste de prix Minecraft
  • Gagnez des adeptes sur votre serveur en créant un endroit où il fait bon être et jouer avec les autres (le meilleur moyen est d’agir comme un gardien de règles équitables) et ensuite faites de la promotion, de la promotion, de la promotion !
  • Grâce à Tebex, vous pouvez facilement configurer votre serveur de manière à avoir une boutique où vous pouvez créer vous-même des skins de jeu, ou trouver des créateurs sur des sites comme 5euros.com.
  • Vente de produits de marque du monde réel pour soutenir un serveur
  • Semblable à la dernière méthode pour gagner de l’argent avec les serveurs de jeux, mais avec plus de liberté, vous pourriez créer des articles de marque du monde réel comme des vêtements et des accessoires de jeux. Ce processus de vente de contenus de marque n’est cependant pas aussi simple que la vente de skins de jeu et peut nécessiter une véritable greffe. Trouver un fournisseur qui fera le plus gros du travail pour vous vous aidera à démarrer et à vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : maintenir la popularité du serveur et le flux de clients.

Un partenaire d’expédition comme InkThreadable pourrait prendre votre logo/design sous forme d’image et le relier à votre compte Shopify pour créer instantanément une boutique de vêtements de marque. Le seul problème avec cette méthode est que, comme vous sous-traitez de plus en plus de travail à d’autres entreprises, votre marge diminue.

Exemple de Ark : Survival Evolved

Ainsi, pour le très populaire jeu multijoueur Ark Survival Evolved, vous pourriez facilement créer un serveur populaire. Ce jeu est beaucoup plus récent que le CSGO. Construire un magasin autour serait très profitable. Le plus difficile dans l’équation du succès est que vous devrez créer une demande pour votre marque parallèlement au jeu lui-même.

Trouvez un fournisseur d’hébergement de serveur de jeu pour Ark en utilisant notre liste d’hébergeurs ici.

Faites la promotion de votre serveur de jeu en ligne et dans les vidéos YouTube pour y amener des joueurs.
Créez et optimisez une marque autour de votre serveur pour le rendre unique.
Vous pouvez créer le design de vêtements basés sur la marque de votre serveur. Pas besoin de vous embêter à acheter des t-shirts, les personnaliser et gérer l’expédition : Il existe des services (sur le même modèle que le dropshipping) qui s’occupent de tout! Vous n’avez qu’à uploader votre logo, et votre boutique est prête en un instant.

Facturation de l’accès aux mini-jeux et aux contenus supplémentaires

Les mods nécessitent généralement des connaissances en programmation. Donc vous pensez que c’est hors de portée de créer un mod pour votre jeu?

Pas du tout! Il y a énormément de ressources et de cours gratuits pour apprendre à programmer sur internet.

Vous n’avez qu’à rechercher “créer un mod minecraft” sur Youtube pour voir toutes les vidéos qui vous expliquent comment faire.

Une fois que vous savez comment créer un mod ou d’autres éléments pour personnaliser votre serveur, vous pouvez vendre l’accès à ces contenus.

C’est une manière de contourner la règle qui interdit de faire payer pour rejoindre un serveur de jeu.

Là vous ne faites pas payer pour rejoindre le serveur Minecraft. Vous faites payer pour accéder à des mini-jeux, ou certains cartes par exemple.

Cela veut dire que tout le monde peut rejoindre votre serveur, mais que certaines parties n’en seront pas accessibles.

Il existe encore bien d’autres manières de gagner de l’argent grâce à son serveur de jeux.

Un prochaine article détaillera ces différentes méthodes que je n’ai pas pu aborder dans celui que vous venez de lire.

Catégories
Blog

Comment choisir l’hébergement de serveur de jeu idéal

Parfois, les temps de chargement, le ping et parties abandonnés sont frustrants. Imaginez que vous avez investi votre temps dans un jeu pour atteindre un niveau avancé, mais vous perdez toutes les parties en raison de problèmes Internet. Les amateurs de jeux prennent cela très au sérieux et perdre leurs progrès en raison de problèmes sur Internet pourrait être vraiment exaspérant. Témoin de la même chose, la plupart des joueurs recherchent un hébergement de serveur de jeu dédié. Le serveur dédié offre une excellente connectivité avec la bande passante uniquement pour les jeux. Ces serveurs sont utilisés pour profiter des jeux sans interruption, seul ou avec des amis. Outre la réputation et les fonctionnalités, il y a beaucoup de choses que les gens doivent savoir avant de choisir un hébergement de serveur de jeu. Voici un article de blog expliquant les nombreuses fonctionnalités qui valent la peine d’être prises en considération.

Choisissez un serveur performant

Les performances et la vitesse sont les facteurs les plus vitaux dans l’hébergement de serveurs de jeux et elles devraient être suffisantes pour empêcher le jeu de subir des perturbations telles que la latence ou le décalage. Le serveur doit être alimenté par du matériel de qualité supérieure comme les disques SSD. En outre, ils doivent être hébergés sur un réseau avec des fournisseurs de services réseau de niveau 1 et une infrastructure robuste afin de garantir une bande passante correcte.
Remarque: Servcompare propose et recommande des hébergeurs de serveurs de jeux dans le monde entier selon leur emplacement. Seulement les plus performants et rapides ont été sélectionnés afin de vous garantir une expérience de jeu optimale.
ilisant l’interface utilisateur graphique avec 3 à 5 joueurs et environ 3 Go sont recommandés pour 5 à 8 joueurs utilisant la console. Cette mémoire est entièrement dédiée au serveur de jeu, en dehors de la RAM utilisée par le système d’exploitation.
De plus, le jeu fluide dépend de la puissance de traitement; ainsi, sélectionnez le serveur avec le processeur le plus puissant.

Fiabilité du serveur de jeux

Au moment de considérer le prix lors de la sélection de l’hébergement de serveur de jeu dédié, les utilisateurs doivent tenir compte du temps de disponibilité. Avoir un fournisseur d’hébergement avec des perturbations ne sera pas amusant par rapport à ceux qui offrent un hébergement de serveur de jeu ininterrompu qui maintient le jeu en ligne. Il existe plusieurs statistiques de disponibilité disponibles sur différents sites Web. Tout fournisseur d’hébergement ayant moins de 99% de disponibilité du réseau est considéré comme peu fiable.
Remarque: Servcompare vous propose uniquement des hébergeurs ayant un uptime d’au minimum 99,5%.
Outre la fiabilité, la sécurité est également un facteur populaire avec les serveurs de jeux. Un hôte de serveur de jeu dédié réputé doit offrir des serveurs sécurisés ainsi qu’une protection anti-DDoS et un pare-feu solide.
Vous devriez rechercher des plans d’hébergement qui incluent :

  • Protection anti-DDoS
  • Configuration pour les pare-feu
  • Optimisations
  • Mises à jour automatique

Les éléments mentionnés ci-dessus sont fournis par des hôtes de premier ordre comme ceux proposés chez Servcompare.

Automatisation et facilité de gestion de votre serveur

Comme les joueurs joueront plutôt en tant qu’administrateurs de serveur, le fournisseur d’hébergement de serveur de jeu doit offrir les meilleures fonctionnalités de sa catégorie, telles que différents panneaux de contrôle pour administrer, des mises à jour automatiques et un logiciel d’installation en un clic qui automatise les mises à jour essentielles du système d’exploitation du noyau sans qu’il soit nécessaire de redémarrer le serveur, qui est généralement requis.
Lors de l’examen de la fiabilité, vous devez comparer le prix, le temps de configuration du serveur ainsi que le temps d’administration.

Assistance et support pour votre serveur de jeux

La majeure partie des sociétés d’hébergement de serveurs de jeux dédiés renommés rendent les services faciles à utiliser avec l’équipe d’assistance professionnelle. Les amateurs de jeux doivent rechercher un fournisseur d’hébergement réputé qui surveille efficacement les services et fournissent le support technique 24/7/365. Même si vous jouez aux jeux le week-end ou la nuit, vous pourrez y jouer de manière transparente avec un excellent support.

Système anti-triche

Si vous autorisez d’autres personnes à utiliser votre serveur, vous devez disposer d’un logiciel anti-triche. Il offrira des garanties contre les pirates et les tricheurs potentiels manipulant le code à leur avantage. Certains jeux comprennent déjà des systèmes anti-triche intégrés comme le très populaire Valve Anti Cheat (VAC) intégré à Steam. Cependant certains jeux permettent l’ajout de plugins sur les serveurs en ligne qui viennent bloquer les cheaters sur les différents serveurs.

De toute évidence, si vous investissez sur votre serveur dédié, la protection du même logiciel anti-triche peut être anticipée par les clients payants. Dans le cas, c’est une considération, alors vous devez également le compter dans les coûts globaux.

La recherche d’un hébergeur de serveur de jeux

C’est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte avant d’acheter un hébergement de serveur de jeu en France ou dans d’autres parties du monde. Il existe de nombreuses entreprises et choix de produits sur le marché. Les sélections et les packages disponibles rendent les prix difficiles à trouver et vous avez besoin de beaucoup de temps pour consulter les différents sites web, lire les avis et faire des recherches en ligne avant d’investir votre temps et votre argent dans la location d’un serveur.
Le serveur dédié aide à rendre le jeu sécurisé et offre un divertissement illimité sans plantages ni plafonds de bande passante. Si vous optez pour serveur dédié, alors vous devez savoir comment l’utiliser.

 

Comment choisir le bon hébergeur pour son serveur de jeux?

Vous l’aurez compris à travers la lecture de cet article, les critères à prendre en compte pour avoir le serveur de jeux idéal sont nombreux! Chercher un hébergeur qui répondra à tous vos critères prend du temps, vous risquez de faire le mauvais choix et de vous retrouver avec un serveur trop cher, sans les options dont vous pourriez avoir besoin, ou encore situé à une distance trop importante, ce qui entraînera une hausse du temps de latence (ping).

Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d’utiliser notre comparateur d’hébergeurs. Vous pourrez comparer pour chaque jeu les différents hébergeurs disponibles. Nous avons pris en compte les différents prix, les fonctionnalités, l’uptime, ainsi que la localisation des serveurs! Ces différents critères vous garantissent une expérience de jeu optimale.

Vous pouvez consulter la liste des jeux disponibles sur cette page ou encore via notre outil de recherche situé ci-dessous :

Catégories
Blog

L’hébergement Ventrilo est essentiel à votre expérience de jeu

Ventrilo est une solution VOIP qui est essentielle pour maintenir votre expérience de jeu à la pointe de la technologie. Bien sûr, alors que ventrilo peut faire son travail, la difficulté peut être si vous avez des solutions d’hébergement ventrilo qui sont moins que supérieures. Dans cet article, nous examinons les solutions d’hébergement Ventrilo stables et fiables et comment y parvenir à un prix raisonnable.

Ventrilo

Ventrilo est une marque déposée de Flagship Industries. Ventrilo est également la norme de l’industrie par laquelle tous les autres se mesurent. Beaucoup tentent d’imiter ses fonctionnalités, mais peu ont réussi à s’approcher même du même niveau de performances.

Ventrilo dépasse la concurrence en offrant un positionnement du son surround et des effets sonores spéciaux sur une configuration par utilisateur, par canal, par serveur ou globale. De plus, le programme ventrilo offre à chaque utilisateur la possibilité de personnaliser entièrement exactement comment il souhaite entendre les sons des autres utilisateurs ou de l’événement

Considérations d’hébergement

Lorsque vous envisagez d’héberger des solutions, les éléments clés que vous devez garder à l’esprit sont la stabilité, la fiabilité, la facilité d’installation, le support client et bien sûr, des prix raisonnables. De plus, vous devriez vraiment rechercher une solution dotée d’un puissant panneau de contrôle pour gérer tous les aspects de votre serveur Ventrilo.

De plus, vous devez reconnaître les différents modes vocaux que votre serveur Ventrilo est capable de fournir. Ainsi, par exemple, le mode en file d’attente sur un serveur Ventrilo permet à une seule personne de parler à la fois. En créant une facilité d’utilisation et une flexibilité totale, vous pouvez contrôler totalement l’expérience utilisateur de votre guilde.

Avec certains panneaux de contrôle de l’hôte ventrilo, vous avez le contrôle total du serveur Ventrilo pour effectuer toutes les modifications nécessaires, y compris la modification des fichiers, le démarrage et l’arrêt et le suivi de ventrilo. De plus, si cela ne suffisait pas, certains offrent également un panneau de configuration Ventrilo vous permettant d’effectuer toutes les modifications de configuration nécessaires. Honnêtement, les deux choses les plus importantes seront probablement faciles à utiliser et à configurer avec le panneau de commande ainsi que le support de qualité 24/7/365.

Les prix pour l’hébergement de serveurs ventrilo sont partout sur la carte, mais permettez-moi de vous donner un objectif approximatif. Pour 50 emplacements, vous pouvez réduire votre prix à 15,99 par mois, ce qui, si vous faites le calcul, revient à 0,32 $ par emplacement, par mois: à notre avis, c’est une capacité vraiment exceptionnelle à un excellent prix.

Les serveurs

De nombreux hôtes de serveurs Ventrilo ont un ou deux emplacements, ce qui peut être un peu limité pour vos besoins …. rappelez-vous, plus vous êtes proche de votre serveur hôte, meilleure est votre expérience de jeu. Faites également attention. Parfois, vous serez contraint à une faible fidélité en raison des limites du serveur ventrilo, auquel cas il est temps d’aller ailleurs pour trouver un hôte différent …. croyez-moi, économiser quelques dollars ne vaut pas la peine si votre expérience de jeu est moche.

Donc, pour conclure, un serveur ventrilo de qualité peut vraiment faire toute la différence dans vos performances de jeu. Commencez simplement par trouver un hôte de bonne qualité, avec un bon panneau de contrôle, une bonne bande passante et un bon support client. Lorsque vous trouvez

Catégories
Blog

Les 5 erreurs à ne pas faire pour louer un serveur Minecraft

Une bonne société d’hébergement Minecraft offre de nombreux avantages, mais un mauvais choix peut présenter de grands risques. Oui, il est possible que vous choisissiez une entreprise moins bonne; en raison de milliers d’entre eux disponibles sur le marché. Trouver celui qui est le plus abordable, le plus sûr et le plus fiable va sûrement être éprouvant. Laissez-nous d’abord discuter des problèmes que vous rencontrez si vous choisissez une mauvaise entreprise;

• Aujourd’hui, moins de 18 personnes ont commencé à héberger des serveurs. L’introduction de nouveaux hôtes n’est pas le problème; mais l’introduire en allant à l’encontre de la loi (mineur) est un problème. Maintenant, lorsque ces personnes inexpérimentées exploitent ces serveurs, il y a de fortes chances que vous rencontriez de nombreux obstacles. Parfois, l’hôte peut ne pas avoir les compétences nécessaires pour protéger les données personnelles sur le site Web de l’hôte, ni même comprendre le support client de base nécessaire pour gérer un site Web de commerce électronique. De plus, le propriétaire pourrait même ne pas avoir suffisamment de temps pour donner le serveur.

• Un autre gros problème avec les hôtes est la survente. Oui, c’est lorsque vous avez un serveur dédié et que vous en partagez plusieurs. Par exemple, un serveur dédié prendra 30 serveurs Minecraft de 1 Go chacun et l’hôte exécute environ 40 serveurs de 1 Go chacun sur ce serveur dédié. Étant donné que le serveur est surchargé de travail, il est probable que le serveur plante ou affiche des performances insuffisantes. La plupart du temps, vous serez confronté au problème des temps d’arrêt.

• Un autre problème est celui du mauvais support. Ce n’est pas bon si vous devez attendre 2 jours entiers pour résoudre votre problème. Choisissez une telle société d’hébergement Minecraft qui vous sert 24×7. Oui, vous devez rechercher le temps de réponse 24h / 24. Et, si vous obtenez une réponse appropriée, cela s’avérera certainement très avantageux pour vous.

• De nombreuses sociétés d’hébergement Minecraft ne sont pas enregistrées. Cela signifie que l’entreprise a des chances de s’enfuir avec votre argent durement gagné. Si votre hôte est enregistré, il sera toujours assez sérieux de son travail et vous donnera l’assurance que les détails de votre entreprise sont en sécurité avec lui. Si l’entreprise est enregistrée, vous pouvez intenter une action en justice si vous êtes trompé. La plupart du temps, vous avez même droit à des remboursements.

Maintenant, compte tenu de tous ces problèmes, voici quelques façons de choisir la bonne société d’hébergement Minecraft;

1. Avis

Les avis de l’hôte doivent être lus. Il existe différents sites qui sont des arnaques. Donc, avant de finaliser l’accord, assurez-vous que les avis sont lus attentivement.

2. Site Web professionnel

Choisissez toujours un site Web qui a l’air professionnel. Oui, s’ils y ont investi beaucoup d’argent et de temps, vous pouvez être sûr d’obtenir des services de qualité.

3. Professionnalisme

C’est un mot qui vient avec une grande responsabilité. L’hôte doit être suffisamment professionnel pour répondre à vos besoins. Une bonne attitude et du respect est ce qui devrait vous être proposé.

4. Certification SSL

La certification SSL est nécessaire pour que les données soient sécurisées sur le site Web. Cependant, vous devez garder un contrôle sur les certifications auto-hébergées, car vous allez être à risque dans de tels cas.