Catégories
Uncategorized

Gagner de l’argent avec son serveur de jeux

Pour beaucoup, gagner de l’argent sur internet juste avec votre ordinateur et/ou vos serveurs est un rêve de longue date. L’idée de pouvoir investir du temps et de l’argent dans un projet tout en profitant de l’expérience très enrichissant est idéal.

Vous serez donc peut-être très intéressé par cet article sur comment gagner de l’argent avec son serveur de jeux que nous avons rédigé pour vous. Dans cet article, nous avons fait des recherches et préparé un guide facile à utiliser qui couvre de nombreux aspects du monde de l’hébergement de serveurs de jeux et des possibilités qu’il offre.

Beaucoup des idées présentées sur cette page sont en théorie faciles et ne demandent en réalité qu’un peu de travail et d’imagination pour être mises en pratique. Certaines idées représentent plus que quelques heures de travail mais, en général, plus une chose et difficile à faire et demande un effort important, mieux elle est récompensée.

Ce guide a été rédigé de manière à ce que même les personnes les plus non-techniques puissent comprendre ces concepts, mais nous ne pouvons que simplifier ces sujets jusqu’à présent. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez des questions auxquelles nous pouvons répondre.

Cet article « Gagner de l’argent avec son serveur de jeux » tente de commencer par les idées les plus simples pour ensuite s’attaquer aux idées qui demandent plus d’investissement. Au fur et à mesure, nous ajouterons à cet article les modifications suggérées par la communautés et nos nouvelles idées.

Ce que nous allons voir ci-dessous :

  • Exploitation d’un serveur de jeux pour les dons
  • Dans la publicité pour les jeux et les MOTD sur le serveur
  • Exploitation d’un serveur de jeux avec contenu et fonctionnalités de qualité
  • Vente de produits avec la marque du serveur pour le soutenir
  • Facturation de l’accès aux mini-jeux et aux contenus annexes
  • Parrainage et publicité sur YouTube et Twitch
  • Serveur de formation et d’entrainement premium
  • Proposer des services d’hébergement de serveurs de jeux

Exploitation d’un serveur de jeux pour les dons

La méthode la plus simple et la plus facile à comprendre dans cette liste est sans doute l’idée de faire fonctionner un serveur de jeu et de demander des dons pour le faire fonctionner. Cette pratique est courante est facile à mettre en oeuvre :

  • Mettre en place un serveur de jeu
  • Faites en sorte que les gens rejoignent votre serveur de jeu et reviennent régulièrement
  • Recueillir des dons en utilisant PayPal ou des plateformes de suivi des dons
  • Donc, tant que vous savez comment mettre en place un serveur de jeu (ce qui est facile lorsque vous faites faire la majeure partie du travail par un fournisseur d’hébergement) et faire jouer les gens, vous êtes prêt.

L’exemple de CS :GO

En prenant l’exemple de CS:GO, vous pouvez sur notre page de liste d’hébergeurs de serveurs CSGO et choisir un serveur de qualité à tarif attractif. Ensuite, vous devrez lancer le jeu, définir les règles et les paramètres et choisir des maps que vous savez populaires.

Une fois le jeu lancé, l’étape suivante consiste à le promouvoir partout où vous le pouvez : Facebook, Discord et d’autres médias sociaux sont bons, de même que la communauté Steam pour CSGO.

Une fois que vous avez des joueurs qui jouent régulièrement, vous pouvez ajouter des boutons de don qui seront affichés lorsque vos joueurs rejoindront le jeu. Le moyen le plus simple de collecter ces paiements est de passer par PayPal, mais un moyen beaucoup plus moderne qui permet un meilleur suivi est d’utiliser Patreon. Patreon est très utile car vous pouvez verrouiller certaines fonctions et contenus pour les personnes qui s’engagent à verser un certain montant chaque mois. Cela garantit qu’il ne s’agit pas d’un paiement unique mais d’un revenu mensuel, tant que les donateurs n’annulent pas leur versement.

Si votre système de collecte de dons n’est pas un franc succès, nous vous conseillons d’indiquer que les dons sont nécessaires pour maintenir le serveur en vie. De cette manière, les joueurs comprennent à quoi ils vont servir.

De la publicité sur le serveur

La méthode suivante est la plus simple pour gagner de l’argent sur un serveur de jeu. Elle consiste à faire de la publicité auprès des joueurs à l’aide de bannières fournies par des partenaires qui paient à l’affichage. La pratique de la publicité dans les jeux existe depuis un certain temps déjà, la plupart des jeux multijoueurs populaires qui proposent des serveurs privés étant exploités à l’aide de mods/plugins. Les annonceurs tentent toujours de trouver des moyens de faire connaître leur marque au plus grand nombre, l’industrie du jeu étant très lucrative. Vous constaterez que les annonceurs font la promotion des derniers jeux et services, tels que le boosting de comptes, au moyen de bannières publicitaires qui sont pertinentes pour les joueurs de vos serveurs.

Exemple du jeu Squad

En prenant de Squad, nous pouvons décomposer ce processus en plusieurs étapes :

  • Créer un serveur de jeu (voir notre liste de fournisseurs de serveurs de jeu Squad [bientôt disponible])
  • Susciter l’intérêt pour votre serveur et faire venir des joueurs dessus de manière régulière
  • Trouvez des partenaires qui vous paieront en fonction du temps (la façon la plus simple de gérer) ou par CPM (payé par le nombre d’impressions de leur annonce), soit manuellement, soit par le biais de sites comme GameServerAds

Gérer un serveur avec du contenu/des fonctionnalités premium

Si vous avez l’esprit d’entreprise et de la créativité, vous pourriez faire cette tâche qui est bien plus longue, mais dont la récompense est bien supérieure, en créant du contenu premium. Les joueurs sont toujours à la recherche de quelque chose de nouveau, surtout lorsqu’ils aiment vraiment un concept de jeu, mais qu’ils ont déjà beaucoup joué au contenu de base du jeu.

Si vous êtes en mesure de créer des objets, des skins ou des maps dans le jeu auquel vous jouer (la création de maps étant probablement le plus facile). Vous pouvez en créer pour ensuite les vendre à un certain prix. Dans certains jeux, l’éditeur sélectionne les skins proposés par la communauté. L’auteur du skin reçoit ensuite une partie du chiffre d’affaire que l’éditeur a gagné sur les skins.

Un exemple de contenu rémunéré est dans Little Big Planet, où des joueurs ont été sponsorisés pour créer des niveaux marqués au nom de sociétés comme Honda, où vous conduisez une voiture et qui ont été mis en ligne pour que d’autres puissent y jouer. Si vous possédiez votre propre serveur de jeu et que vous offriez ce service, vous pourriez contrôler et faire payer ce service.

Exemple de Minecraft

Ce jeu qui est de plus en plus monétisé par ses joueurs est Minecraft. Les propriétaires de serveurs créent certains skins de joueurs et des objets, ils les vendent ensuite par le biais d’un magasin en ligne. Nous recommandons de passer par Tebex.io pour mettre en place une boutique.

Lorsque vous examinez cette question, assurez-vous de vérifier que cela ne pose aucun problème légal. En effet, Microsoft a établi des règles très claires sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec le contenu payant. Vous pouvez essentiellement faire payer des « skins » premium tant que vous ne faites pas payer des objets ou des « powerups » qui pourraient fournir un avantage significatif par rapport à d’autres joueurs.

Pour simplifier, voici ce que vous pouvez faire pour créer un serveur de jeu avec du contenu premium :

  • Commencez à louer un serveur avec l’un de nos partenaires réputés figurant sur notre liste de prix Minecraft
  • Gagnez des adeptes sur votre serveur en créant un endroit où il fait bon être et jouer avec les autres (le meilleur moyen est d’agir comme un gardien de règles équitables) et ensuite faites de la promotion, de la promotion, de la promotion !
  • Grâce à Tebex, vous pouvez facilement configurer votre serveur de manière à avoir une boutique où vous pouvez créer vous-même des skins de jeu, ou trouver des créateurs sur des sites comme 5euros.com.
  • Vente de produits de marque du monde réel pour soutenir un serveur
  • Semblable à la dernière méthode pour gagner de l’argent avec les serveurs de jeux, mais avec plus de liberté, vous pourriez créer des articles de marque du monde réel comme des vêtements et des accessoires de jeux. Ce processus de vente de contenus de marque n’est cependant pas aussi simple que la vente de skins de jeu et peut nécessiter une véritable greffe. Trouver un fournisseur qui fera le plus gros du travail pour vous vous aidera à démarrer et à vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : maintenir la popularité du serveur et le flux de clients.

Un partenaire d’expédition comme InkThreadable pourrait prendre votre logo/design sous forme d’image et le relier à votre compte Shopify pour créer instantanément une boutique de vêtements de marque. Le seul problème avec cette méthode est que, comme vous sous-traitez de plus en plus de travail à d’autres entreprises, votre marge diminue.

Exemple de Ark : Survival Evolved

Ainsi, pour le très populaire jeu multijoueur Ark Survival Evolved, vous pourriez facilement créer un serveur populaire. Ce jeu est beaucoup plus récent que le CSGO. Construire un magasin autour serait très profitable. Le plus difficile dans l’équation du succès est que vous devrez créer une demande pour votre marque parallèlement au jeu lui-même.

Trouvez un fournisseur d’hébergement de serveur de jeu pour Ark en utilisant notre liste d’hébergeurs ici.

Faites la promotion de votre serveur de jeu en ligne et dans les vidéos YouTube pour y amener des joueurs.
Créez et optimisez une marque autour de votre serveur pour le rendre unique.
Vous pouvez créer le design de vêtements basés sur la marque de votre serveur. Pas besoin de vous embêter à acheter des t-shirts, les personnaliser et gérer l’expédition : Il existe des services (sur le même modèle que le dropshipping) qui s’occupent de tout! Vous n’avez qu’à uploader votre logo, et votre boutique est prête en un instant.

Facturation de l’accès aux mini-jeux et aux contenus supplémentaires

Les mods nécessitent généralement des connaissances en programmation. Donc vous pensez que c’est hors de portée de créer un mod pour votre jeu?

Pas du tout! Il y a énormément de ressources et de cours gratuits pour apprendre à programmer sur internet.

Vous n’avez qu’à rechercher « créer un mod minecraft » sur Youtube pour voir toutes les vidéos qui vous expliquent comment faire.

Une fois que vous savez comment créer un mod ou d’autres éléments pour personnaliser votre serveur, vous pouvez vendre l’accès à ces contenus.

C’est une manière de contourner la règle qui interdit de faire payer pour rejoindre un serveur de jeu.

Là vous ne faites pas payer pour rejoindre le serveur Minecraft. Vous faites payer pour accéder à des mini-jeux, ou certains cartes par exemple.

Cela veut dire que tout le monde peut rejoindre votre serveur, mais que certaines parties n’en seront pas accessibles.

Il existe encore bien d’autres manières de gagner de l’argent grâce à son serveur de jeux.

Un prochaine article détaillera ces différentes méthodes que je n’ai pas pu aborder dans celui que vous venez de lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *